Informations complémentaires
Infos pratiques
Le Laboratoire
Parce qu’une photo est une œuvre d’art, j’ai fait le choix de travailler avec un laboratoire qui a sait sublimer la prise de vue au travers d’un tirage de grande qualité. C’est pourquoi, depuis ma première exposition, je fais confiance à White Wall qui outre les nombreuses reconnaissances officielles, est également le fournisseur exclusif de LUMAS, la plus grande galerie d’édition de photographies d’art contemporaines d’Allemagne et d’Europe.
Tirages
J’ai choisi de 2 types de papier photo brillant ou metallic en fonction de la photo, du sujet, de ses contrastes et de sa luminosité.
Le papier Fuji Crystal DP II qui valorise la brillance et les couleurs. Ce papier photo (220 g/m²) présente une gamme de couleurs incroyablement.
Le papier Ultra HD Mettalic, Fuji Crystal Pearl, apporte une profondeur aux blancs et une puissance aux noirs tout en soulignant parfaitement les contrastes élevés et les couleurs vives ou denses.
Chaque tirage est contrecollé sur alu Dibon®. Les tirages Ultra HD Metallic sont recouverts d’un verre acrylique de 2 mm, incassable et léger. Ce verre rehausse l’effet de profondeur de la photo et intensifie le rayonnement des couleurs.
Encadrement
Afin de conserver une légèreté tout en conservant une profondeur, j’ai choisi l’encadrement en ArtBox, réalisé en profil aluminium de 25mm, avec des lignes fines afin de renforcer et valoriser l’image.
Formats
Parce que je considère que les photos de mes collections “Urban Trips“, notamment, expriment pleinement leurs vibrations en grand format, j’ai choisi de privilégier des tirages en XXL. Mais pour permettre une adaptation à des intérieurs ou des bureaux où l’espace ne peut recevoir ces formats, une version plus petite. Toujours avec le choix d’un encadrement ou non.
Achat
Ce site a pour vocation première de partager une passion, un regard, des émotions.
J’apprécie les commentaires, les critiques et les suggestions que vous pouvez me faire au travers du formulaire de contact.
Mais pour répondre également à une demande, j’ai mis en place une possibilité d’achat. Il suffit pour cela que vous sélectionnez la photographie dans le format que vous souhaitez, avec ou sans encadrement et que vous mentionnez vos coordonnées afin que je puisse prendre contact avec vous.
Après réception de votre règlement par chèque ou par virement, vous recevrez directement l’œuvre choisie chez vous, sous une quinzaine de jours (les frais de port pour la France sont inclus dans le prix. En sus pour l’étranger)
Chaque tirage est numéroté, limité à 30 exemplaires (tous formats confondus), et livré avec un certificat d’authenticité, signé de ma main.
FISCALITÉ
Vous souhaiteriez acquérir l’une de mes photos au titre de votre entreprise et ainsi bénéficier du système fiscal mis en place pour soutenir le travail des artistes ?
Chacune de mes photos est accompagnée d’une facture et d’un certificat d’authenticité prouvant qu’il s’agit bien d’une oeuvre originale, signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus (conformément à la loi).
Depuis 2002, les entreprises qui investissent dans des oeuvres d’art peuvent déduire le prix de leur acquisition de leur résultat imposable selon les conditions suivantes:
• les sociétés soumises, de plein droit ou sur option, à l’impôt sur les sociétés (IS) ;
• les entreprises individuelles soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC
• l’acquisition doit porter sur l’oeuvre d’un artiste vivant au moment de l’achat
• l’oeuvre doit être exposée dans un lieu accessible au public ou aux salariés (à l’exclusion de leurs bureaux) durant cinq années à partir du jour de l’acquisition
• l’obligation d’inscrire à un compte de réserve spéciale au passif du bilan de l’entreprise le montant total de la déduction réalisée
Modalités de la déduction fiscale:
• La somme correspondant au prix d’acquisition de l’œuvre est déduite par fractions égales sur les résultats de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes.
• La déduction effectuée au titre de chaque exercice ne peut toutefois excéder la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.
Plus d’infos sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32914?xtor=EPR-124